La nouvelle saison des Nuits Franciliennes vient de commencer avec deux courses d’orientation de jour et de nuit, organisées par l’AC Beauchamp. C’est sous la pluie que le départ en masse de la première course a été donné, pour 5 km dans le bois de Bussy. Une première partie en réseau pour échelonner les concurrents avant d’entamer une CO en ligne classique avec des papillons.
Le temps de remettre le trophée André Jouette entre deux averses, l’occasion pour le club de célébrer la mémoire du co-fondateur du club, et les orienteurs ont pu repartir sur le même format mais cette fois-ci de nuit, sur la carte du bois des éboulures. De l’avis de tous, la première moitié de course était facile et rapide, et en effet les coureurs se suivaient de peu au 15ème poste sur les 30 à poinçonner. Mais la fin de course beaucoup plus technique a permis de créer des écarts.
Voici le classement pris en compte pour le format court et le format long des Nuits Franciliennes, cumul des deux temps de course. Le classement des Nuits Franciliennes vient d’être complété, et vous pouvez retrouver le détail de chaque course sur le site de l’AC Beauchamp.
Les deux prochaines étapes approchent à grand pas. Il est encore temps de s’inscrire à l’Orient’Oise et à la Noct’Orientation.